Le monde du Cheval.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi vous montez à cheval?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:51

J' aimerais que vous réflechissiez bien à cet question: pourquoi vous montez à cheval? Et Laurenn j' aimerais bien savoir: qu' est-ce qui t' as fait totalement changé d' avis et t' as fait décidé de plus monter?

En ce moment je réflechie si je devrais continuer de monter à cheval ou arrêter. Je ne mourrais pas si j' arrêtais mais je serais pas répondre POURQUOI je monte et, si s' est pas vitale, POURQUOI j' ai pas envie d' arrêter de monter? Enfin bref j' aimerais bien que vous me disiez vous pourquoi vous montez?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Laurenn.


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 26
Localisation : I don't know ..
Emploi/loisirs : Les chevaux & la photographie & le dessin <3
Humeur : Changeante :p

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:50

Pourquoi j'ai décidé de ne plus monter ..

Déjà je me posais pas mal de questions et puis j'ai découvert un forum où personne ne monte et je me suis fait : Tu croyez sérieusement qu'un cheval aime être monté ? Il peut aimer le fait qu' on prenne soin de lui, qu'on le félicite, mais être monté à proprement parlé, je ne pense pas ..

Je pense que pour qu'un cheval puisse aimer être monté, il faut que cela se fasse en "liberté" et qu'il y ai une vraie harmonie entre le cheval et son .. "partenaire". Car même avec quelqu'un sur le dos, galoper en "liberté" dans les champs, je pense que là oui le cheval aimera.

C'est vrai que c'est génial de monter sur un animal aussi puissant, on a genre l'impression d'être, je sais pas .. libre, quelqu'un d'autre, rah je sais pas comment expliquer. Monter un cheval ça reste .. magnifique, malheureusement on ne pense pas vraiment au bonheur et aux besoins du cheval en montant pour cela ..

Appeler un cheval par des surnoms "trognon" et ensuite ne pas hésiter à lui donner des coups de talons si il n'avance pas, reste vraiment contradictoire et illogique ..

A celle qui monte, ne le prenez pas mal, c'est juste .. mon avis (;
Revenir en haut Aller en bas
https://the-horseworld.forumgratuit.org
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:04

Oui, le forum je le connais et moi je me pose beaucoup de question mais ce forum ne m' a pas convaincu d' arrêter de monter. Tu crois que je suis trop égoiste? Ou que j' aime pas assez les chevaux? Enfin d' après moi je reflechie à la question ce qui est déjà pas mal et ce que j' aimerais vraiment s' est que, même si pour l' instant je monte pas Très, je voudrais réussir à le monter (objetcif final:) en totale liberté pour montrer aux gens que Très aussi peut le faire malgrès son passé. Que ce n' est pas un cheval dangereux réformé de course mais un cheval avec des vices qui avec de l' amour peut-être comme les autres...

"Appeler un cheval par des surnoms "trognon" et ensuite ne pas hésiter à lui donner des coups de talons si il n'avance pas, reste vraiment contradictoire et illogique" --> Bon pour ça je suis d' accord, les coups de cravache ça reste le pire mais j' aime pas trop les coup de talon non plus, l' autre jour quand j' ai monté Très (la seul fois pendant 15 min) il voulait pas avancer alors on l' a fait suivre Sophie mais après je l' ai fait avancé un peu mais après il voulait plus et du coup je suis descendu. J' avoue être descendu à cause de la peur aussi (à 45% ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Laurenn.


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 26
Localisation : I don't know ..
Emploi/loisirs : Les chevaux & la photographie & le dessin <3
Humeur : Changeante :p

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:04

Tu ne devrais pas avoir à monter Très pour prouver quoi que ce soit ..
Mais si tu te poses la question, tu es loin d'être égoïste ou de ne pas aimer les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-horseworld.forumgratuit.org
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:37

Euhm. Puis après surement pour ce sentiment que tu décris mais pour moi il n' est pas vraiment présent parce que je suis stressé tout le temps mais je rêve d' un galop en liberté dans les vaguelettes à la mer *-* Mais avec Très on est pas sortie de l' auberge x'D

D' ailleurs regardez cet magnifique vidéo (c' est sophie et le troupeau, je vous laisse devinez les passages ou y' a Très (on le reconnait avec sa calvitie mon pauvre chou x'D ♥)):https://www.youtube.com/watch?v=mm2KtLWWUzg&feature=youtu.be Perso' à 1m51 je suis pas foutue de savoir si s' est Très, on dirait avec son air mais Très n' est pas montable en total liberté à ce que je sache ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Laurenn.


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 26
Localisation : I don't know ..
Emploi/loisirs : Les chevaux & la photographie & le dessin <3
Humeur : Changeante :p

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:24

Mmmmmh le propre de l'équitation : faire passer ses rêves avant les besoins du cheval ..

Je ne te juge pas, hein Razz J'ai eu le même type d'envie à un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-horseworld.forumgratuit.org
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:26

Ouai'p d' accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
mimimihp
Connaît son cheval.
Connaît son cheval.
mimimihp


Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 22
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : Equitation ^^
Humeur : Toujours en Stress ^^

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:16

Pourquoi je monte ? Je n'apprécie pas trop monter mais j'adooooore le contact avec un animal si gros et de si près ! =) Je préfère panser que monter.. Oui oui c'est bizarre ^^ j'adore la détente après le cours quand on marche a 2 ! je lui parle tout doucement au pas... J'ADORE ! Smile Je ne suis pas super forte en dressage ça je le sais mais j'adore les chevaux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-infow.forumactif.org/
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:52

T' inquiète pas, moi aussi je préfère passé du temps à pied que monter quand je suis avec mon cheval même si j' y prends gout (malgré qu'il soit chiant). Mais ce que je préfére restera toujours les bisous calins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vous montez à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vous montez à cheval?   Pourquoi vous montez à cheval? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vous montez à cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassurer un cheval.
» Elle mord.
» Cheval de guerre
» Le cheval Halter
» Penser cheval d'Henry Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Cheval. :: L'Univers Du Cheval :: Le club house :: Parlons chevaux-
Sauter vers: