Le monde du Cheval.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Histoires et choses réelles :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimimihp
Connaît son cheval.
Connaît son cheval.
mimimihp


Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 22
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : Equitation ^^
Humeur : Toujours en Stress ^^

Histoires et choses réelles : Empty
MessageSujet: Histoires et choses réelles :   Histoires et choses réelles : Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:44

Bonjour ! Voici des histoires et choses qui donnent envie de tuer de gens pour ce qu'ils font à de pauvres bêtes ! :

Peu choquer .. :

Interdits presque partout dans le monde, les combats de chevaux plaisent en Asie. Les étalons, parfois 50, sont attachés en cercle à des piquets. Une jument en chaleur est placée au centre du cercle. Les paris se font, les gens tapent des mains et frappent les mâles tant qu'ils peuvent pour les exciter. Lorsque le dernier cheval a tué tous les autres, on l'envoie à abattoir.

Il faut plus de 10 minutes pour que cette barbarie s'achève, faute de combattants.

_______________________________________________________________________


Voilà une histoire émouvante , je vous laisse la lire . Elle est assez classique mais toujours triste !

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir...... Ange est mort est aurai voulu rejoindre le paradis des animaux dans de meilleure conditions.
_________________________________

Voilà, n'hésitez pas à en ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-infow.forumactif.org/
Chou
Ne fais qu' un avec son cheval.
Ne fais qu' un avec son cheval.
Chou


Féminin Messages : 2460
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans le monde du chocolat
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation
Humeur : Sadique =)

Histoires et choses réelles : Empty
MessageSujet: Re: Histoires et choses réelles :   Histoires et choses réelles : Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:48

Tu es sûre que la première histoire est vraie? AH pour ce qui en est de la deuxième... ha ha ha... Saucé, re saucé et re re saucé et avec tous les prénoms possibles! Ange, Marquise ect... Je sais pas si c'est vrai, ça doit arriver, mais je pense qu'on en rajoute un peu et ça en devient un récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
mimimihp
Connaît son cheval.
Connaît son cheval.
mimimihp


Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 22
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : Equitation ^^
Humeur : Toujours en Stress ^^

Histoires et choses réelles : Empty
MessageSujet: Re: Histoires et choses réelles :   Histoires et choses réelles : Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:51

Bah j'ai trouvé sur internet après on ne sait pas ce qui est vrai ou faux =/ oui c'est sûre que la deuxième et vue et revue !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-infow.forumactif.org/
Chou
Ne fais qu' un avec son cheval.
Ne fais qu' un avec son cheval.
Chou


Féminin Messages : 2460
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans le monde du chocolat
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation
Humeur : Sadique =)

Histoires et choses réelles : Empty
MessageSujet: Re: Histoires et choses réelles :   Histoires et choses réelles : Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:58

Ah okay, donc c'est pas sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Histoires et choses réelles : Empty
MessageSujet: Re: Histoires et choses réelles :   Histoires et choses réelles : Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:53

Je ne connaissais pas les combats d'étalon Shocked Mais sachant que y'a les combats de chien et les combats de coq, ça ne m'étonne pas!


Dernière édition par veto974 le Lun 1 Juil - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
Mambo26


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32
Localisation : Loiret
Humeur : Amoureuse de mes loulous :)

Histoires et choses réelles : Empty
MessageSujet: Re: Histoires et choses réelles :   Histoires et choses réelles : Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:36

 Si si les combats d'étalon existe, c'était même marqué dans cheval mag une fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://etholhorse.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Histoires et choses réelles : Empty
MessageSujet: Re: Histoires et choses réelles :   Histoires et choses réelles : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires et choses réelles :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Cheval. :: L'Univers Du Cheval :: Le club house :: Parlons chevaux-
Sauter vers: