Le monde du Cheval.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les animaux qui partagent ma vie ~

Aller en bas 
+3
veto974
Chou
wanerji
7 participants
AuteurMessage
wanerji
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
wanerji


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : étudiante en psychologie

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:02

Banerji : né le 23.04.2006 aux Etats-Unis. Puis vécu en France pour être un cheval de course. La vie a dû lui faire arrêter cela par une fracture à l’antérieur. Ainsi, chacun est rentré dans la vie de l’autre.
Personnellement, je ne cherchais pas de cheval, mais mon oncle étant propriétaire de chevaux de courses m’a proposé après cette fracture de le replacer. Et j’ai trouvé que le moment était choisi pour moi de me lancer dans cette aventure qu’être propriétaire d’un cheval ou plutôt d’être responsable d’un cheval en étant son humaine.
Cette fracture, et ce choix ont été en juin 2011.
Le début de mes aventures avec Banerji ont été difficile. Nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde.
Par exemple, un jour, alors que je lui demandais un exercice à pied qui est le reculé à distance. Il m’a donné un coup de tête qui m’a fait aller aux urgences pour quelques points de sutures et une petite cicatrice comme souvenir. J’ai appris ensuite, que pour lui c’était comme un moment d’intimité avec un congénère. Je l’embêtais avec ce que je lui demandais, il m’a donné un coup de tête pour me le dire. Cependant, il ne se rendait pas de sa force …
Maintenant, on apprend à davantage se connaître. Et on a encore un très long chemin à parcourir. Chacun a beaucoup à apprendre de l’autre.

Merci petit pur-sang. Je t’aime.

Banerji en cheval de course : photo de 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos du 12.12.2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un portrait (12.12.2011)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Deux photos de Septembre : 17.09.2012 :

Spoiler:

Des photos plus récente de Novembre et les couleurs d'automne :
Spoiler:

Amy. C’est une longue histoire …
Mon père a été contacté par une amie à lui qui travaillait à la SPA. Une chienne a été enfin rattrapé après plusieurs semaines a vadrouillé dans les boulevards de Paris. L’amie de mon père souhait qu’on la garde tout d’abord une nuit, pour se transformer quelques jours. Puis que l’on devienne famille d’accueil. Pour comme vous l’avez deviné qu’on soit sa famille définitive.
On ne sait pas son passé : une chienne abandonné ? une chienne de sans-abri ? Physiquement, elle n’était étonnamment pas du tout en mauvais état.
Par contre son caractère était trèèès difficile. Une chienne excessivement dominante. Une fois qu’elle avait adopté mon père, c’était elle la mère de famille ! Ma mère et moi passions après elle. Pas question que l’on s’approche de mon père !
Après du travail pour qu’elle comprenne que l’on est également chez nous. C’est maintenant une chienne adorable et obéissante.
Avec les invités qui viennent chez nous, c’est encore autre chose … mais elle a fait beaucoup de progrès sur elle. Bravo ma nenette d’amour !
Il y a également un petit détail à vous dire, histoire que vous ne soyez pas étonnés.
Elle a un œil en moins. Cela s’est passé alors qu’on l’avait. D’après les vétérinaires : décollement de la rétine. Cela ne l’a pas tout gêné. Je crois que ca s’est passé en progression pour elle. Et comme elle est jeune, elle s’est super bien adapté.
Ne sachant pas son passé, quand on la eu, le vétérinaire avait estimé un âge. Nous lui avons donc choisi le 1er avril comme date d’anniversaire. Donc elle est né le 1er avril 2010 et nous l’avons depuis octobre 2010.

Photos : été 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amy quand elle avait encore ses deux yeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dune, notre berger blanc suisse.
Nous la connaissons depuis un peu plus longtemps que Amy. Elle avait des propriétaires mais de temps en temps, ils avaient besoin de quelqu’un pour la garder. Au lieu de la mettre en chenil, mon père était là pour la garder. Elle avait des propriétaires qui l’aimait, mais cependant pas du tout adapté à elle. Ils ne la sortaient qu’une fois tous les deux jours, et quand elle sortait c’était pour faire le patté de maison. Elle vivait donc comme un chat. Mais je souligne bien, qu’elle aimait ses propriétaires et ses propriétaires l’aimaient.
Cependant, un jour, ils ont compris que ce n’était plus possible de continuer comme ca. Mon père raide dingue de cette grande chienne … ma mère n’avait pas vraiment le choix que d’accepter une deuxième chienne à la maison. Mon père dû lui apprendre à être propre (soit dit en passant Amy a toujours été propre) car Dune ayant connu une vie de chat, elle ne savait pas trop ce que c’était. Elle est devenu à nous en janvier 2012.
Quelques temps après, elle a eu une grave métrite où elle n’a pas été loin de la mort. A ce jour, elle est en pleine forme.
Dune et Amy vadrouille ensemble à la recherche de lapin après qui courir dans le bois (oui, Amy est une chasseuse, et a fait pas passé le gout de la chasse à Dune …)
Nous avons également le même problème que pour Amy par rapport aux invités qui rentrent chez nous. Elles ne supportent pas cela ! On va essayer de trouver une solution …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Février 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ai donc partagé les 3 histoires des 3 animaux qui partagent ma vie. Les animaux qui partagent ma vie ~ 267302900
Les animaux qui partagent ma vie ~ 2211939944
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Chou
Ne fais qu' un avec son cheval.
Ne fais qu' un avec son cheval.
Chou


Féminin Messages : 2460
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans le monde du chocolat
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation
Humeur : Sadique =)

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:16

Qu'ils sont meugnons ^^
et avant d'avoir ton cheval tu te faisais de l'équitation ou tu es autodidacte???(à moins que j'ai mal lu ta présentation, ce qui un vendredi soir, est fort possible x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
wanerji
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
wanerji


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : étudiante en psychologie

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:18

Chou a écrit:
Qu'ils sont meugnons ^^
et avant d'avoir ton cheval tu te faisais de l'équitation ou tu es autodidacte???(à moins que j'ai mal lu ta présentation, ce qui un vendredi soir, est fort possible x) )

Merci pour eux Very Happy

J'avoue n'avoir rien précisé sur ma présentation. Mais avant de l'avoir, je montais en club, pas loin de chez moi : ACBB équitation (92) pour ceux qui connaissent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Chou
Ne fais qu' un avec son cheval.
Ne fais qu' un avec son cheval.
Chou


Féminin Messages : 2460
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans le monde du chocolat
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation
Humeur : Sadique =)

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:50

D'accord^^ (j'avais bien lu x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:04

Trop cute ton pur sang Very Happy Du coup ça fait 1 ans et demi que tu travail avec là?

Tes chiens sont tout les deux magnifiques *-*
Revenir en haut Aller en bas
Touskal
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Touskal


Féminin Messages : 1319
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Dans un rêve...
Emploi/loisirs : Equitation, harpe et solfège
Humeur : Joyeuse ♥

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:42

Magnifiques tes animaux ♥
Tu fais de l'équitation depuis combien de temps ? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-animales.forumgratuit.ch/
ELF
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
ELF


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 26
Localisation : Au pays des pingouins roses qui mange du chocolat :D ♥
Emploi/loisirs : Bestfriend, sone, ELF, Star1 à pleins temps ♥
Humeur : Folle :)

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:06

Ton chien blanc *___________*
Qu'il est beau ♥

Tu as de la chance d'avoir autant de n'animaux x'3
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
wanerji


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : étudiante en psychologie

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:58

veto974 a écrit:
Trop cute ton pur sang Very Happy Du coup ça fait 1 ans et demi que tu travail avec là?

Tes chiens sont tout les deux magnifiques *-*

Merci pour lui !! Les animaux qui partagent ma vie ~ 83138432 (et mes chiennes Wink )

Ca fait 1an et demi que je l'ai, mais ça ne fait pas 1an et demi que je le travaille. Car je l'ai récupéré avec sa fracture, donc il a fallu que je fasse la rééducation, et attendre avant de le monter, etc. Donc ce n'était pas du réel travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
wanerji
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
wanerji


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : étudiante en psychologie

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:01

Touskal a écrit:
Magnifiques tes animaux ♥️
Tu fais de l'équitation depuis combien de temps ? (:

Les animaux qui partagent ma vie ~ 267302900

En ce qui conserne mon équitation, avant que j'ai Banerji, j'ai fait 5ans de clubs. (J'ai débuté le club quand j'étais en 5ème ou 4ème, je ne sais plus.)
Et avant ça, je montais régulièrement pendant les vacances d'été (seulement).
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
wanerji
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
wanerji


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : étudiante en psychologie

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:05

ELF a écrit:
Ton chien blanc *___________*
Qu'il est beau ♥️

Tu as de la chance d'avoir autant de n'animaux x'3

C'est Dune Les animaux qui partagent ma vie ~ 83138432
Pour mes chiennes, c'est vraiment mon père qui s'en occupe et qui en est "gaga" (même si il ne l'avouera jamais).
Mais pour mon loulou, c'est le mien rien qu'à moi, qui paye tout, qui gère tout, donc il est en ma seule responsabilité. Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:32

Ah oui je suis bête, j'y avais pas pensé x)

PS: évite les triples post comme ça, édit juste tes message. Chacun sera retrouver la partie de la réponse qui lui est destiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Laurenn.


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 26
Localisation : I don't know ..
Emploi/loisirs : Les chevaux & la photographie & le dessin <3
Humeur : Changeante :p

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:37

Ils sont trop mignons ♥️
Le portrait de Banerji .. Les animaux qui partagent ma vie ~ 267302900
Revenir en haut Aller en bas
https://the-horseworld.forumgratuit.org
wanerji
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
wanerji


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : étudiante en psychologie

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:18


Banerji ou le cheval le plus crade de l'écurie.
Banerji ou comment faire oublier que c'était un cheval de course.
Banerji ou le cheval d'une cavalière qui aura du boulot après ses partiels, vu son état ...
Tout cela sachant, que je l'avais brosser hier et qu'il était resté au box. Donc tout ça, en une matinée !
Et sachant qu'il va en rajouter une couche de plus à chaque fois qu'il se roulera au pré.
Banerji ou ma masse de boue ambulante ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Aramis
Connaît son cheval.
Connaît son cheval.
Aramis


Messages : 256
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans le Poitou-Charente =)
Emploi/loisirs : Attelage
Humeur : Elle varie, je peux me lever du pied gauche et finir la journée d'un éclat de rire !

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:40

Waouh, même le blanc qui est loin derrière sur une des photos parait plus propre x)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:42

Trop meugnon... et crado! :p ♥
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
wanerji


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : étudiante en psychologie

Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:26

Aramis a écrit:
Waouh, même le blanc qui est loin derrière sur une des photos parait plus propre x)

C'est tellement ça ... Faut pas chercher, c'est le plus crade de l'écurie ... lol

Merci veto 974 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les animaux qui partagent ma vie ~ Empty
MessageSujet: Re: Les animaux qui partagent ma vie ~   Les animaux qui partagent ma vie ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux qui partagent ma vie ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux est là ! ^^
» Mes n' animaux ♥
» Nos animaux
» Mes animaux ma shteland mon chat et mes moutons!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Cheval. :: Général :: Présentation de votre/vos animaux ou de votre cheval préféré-
Sauter vers: