AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre vision sur eux...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou111
De l' envie et du plaisir.

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Mar 29 Nov - 18:09

Hého c'est bon pas la peine de me crier dessus!! (enfin j'imagine que par oral c'est ce que tu aurais fait!)
J'ai lu l'intégralité du sujet et ce que j'ai compris c'est ça!! Après j'ai peut-être mal lu ou tu t'es peut-être mal exprimé!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Honore son cheval.
Honore son cheval.

Féminin Messages : 1676

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Mar 29 Nov - 18:10

Nan mais c' est bon veto, cool !
Peut-être qu' on a pas compris ce que tu voulais dire, mais c' est ce que l' on comprend quand on te lis.
Et pour moi de toute façon, il n' y a pas à dire qu' il faut de la force pour retenir un cheval. Car dans ce cas, avant d' utiliser la force, il faut retravailler les bases avec le cheval.

•Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois, on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous -Helen Keller- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://the-horseworld.forumgratuit.org
veto974
Comprend et respecte son cheval.

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Mar 29 Nov - 18:11

Non, tu n'as pas mal lu c'est moi qui me suis mal exprimé comme je le fais souvent mais je parle pas non plus chinois je pense...

Langette out monmon --'

Alors je vais faire comme si je parlais à des bébés puisque visiblement je ne suis pas assez clair: "QUAND on monte un cheval avec en filet donc avec le mors. On lui donne des rennes, on ne tire pas sur le mors, on a une main douce et on fait attention de ne pas tirer ni donner d' accoup (je sais pas comment ça s' écrit) dans la bouche du cheval.
SI on est avec le licol éthologique, c'est la même chose SAUF que pour cheval réformé (en tout cas, ceux de sophie et n' allait pas dire qu'ils ont une mauvaise éducation), elle, elle peut les monter et tout faire du galop en licol éthologique mais moi je ne peux pas car si je veux galoper avec licol éthologique, je n' aurais pas assez de force pour "contenir" leur galop et il partirait dans un galop de 70km/h sans que je puisse les arrêter et je n'aurais qu' a attendre qu'ils s' épuisent, faire un cercle de plus en plus petit ou sauté (ce qui, à 70km/h fera un peu beaucoup mal) car je ne peux pas contenir leur galop en filet. C' est comme si je te donnais ma chienne en laisse et la faisait courrir, tu ne pourrais plus la ralentir car elle te trainerais même à terre (vive les molosses!) et du coup, on la fait courrir détaché et bah pour les chevaux c'est pareil. Il s' agit pas de "tirer" sur les rennes et leur faire mal à la bouche puisque avec un mors, pas la peine de mettre de la force d' ailleurs y'a jamais besoin de force pour monter à cheval. Comme le dit un proverbe "il faut être 2 pour tirer" et je crains que moi VS un cheval= moi, le nez dans la poussière x'D DOOOOOONC, en filet on a une main douce, en licol éthologique on a une main douce aussi mais pour un cheval qui ne sait pas trop comment contenir son énérgie après ses 1 ans de réforme (oui oui, ça fait que 1 ans que mon Très a été sauvé) et bah pour le monter en licol tu ne peux pas t' y prendre comme pour un cheval de club ou un cheval qui a toujours était éduquer avec le licol. C' est pour ça qu'on travail Très comme ça quand je serais monter bien, je pourrais le monter en licol car je lui apprend le petit galop (il le connait que peu, pour lui galop ça veut dire galop x'D C' est pas un mou du genoux on va dire mdr).

Boooooon, vous avez mieux compris comme ça ou on en est au même point? Si on est toujours au même point alors j' abandonne de vous faire comprendre ce que je veux dire x'D Si pour vous je parle d'un rapport de force ou de tirer sur la bouche du cheval ou autre chose similaire ou chose que vous m'avez déjà rétorqué, c'est que vous avez pas compris.

~ Tomber est permis, se relever est ordonné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Choup's

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Mar 29 Nov - 19:18

Ah ok si j'ai bien compris, tu as besoin de force pour retenir ton cheval.
Enfin retenir dans le sens où tu le porte pendant le galop en quelque sorte ? C'est toi qui dois porter le cheval pour le contenir ? Dans tous les cas, avec un cheval à l'écoute (et il y en a peu je l'admets !) même une personne qui n'a aucune force dans les bras devrait pouvoir galoper à cheval. Smile
Ca demande du travail c'est sûr !
loulou111

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Mer 30 Nov - 13:52

Lol je sens que si je te dis pas que j'ai compris tu vas piquer une crise!! Donc oui!!!
Non pour de vrai j'ai compris... tu parles juste de "soutenir" le cheval dans son galop pour pas qu'il s'emballe, c'est ça?
Au fait toute cette conversation est en HS quasi total avec le sujet... et si on arrêtait?
veto974

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Mer 30 Nov - 20:38

AHHHHHHHH VOILAAAAAAAAAA MERCI *essouflé* pfiouuuuu j'ai cru que je parlais chinois ou finlandais ou je ne sais quoi d' autre x'D Bah c'est pas totalement hors sujet mdr. *sifflote* Smile

~ Tomber est permis, se relever est ordonné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoueth & Anais
Aime son cheval.
Aime son cheval.

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Sam 3 Déc - 20:37

Pour moi ....

L'équitation et un sport qu'on pratique a deux, cheval et cavalier toujours uni.
Ensuite c'est bien rare des hommes qu'on travail en harmonie avec un animal sauvage, et oui le cheval c'est un animal sauvage, et comme nous le sommes tous, Nous les hommes nous sommes le prédateur du cheval cette animal fabuleux, qui a des allures magnifique.
Cette complicité et bien la seule et l'unique qu'on aura avec un animal sauvage qui est très rapide Smile
veto974

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   Lun 9 Juil - 13:45

Quand je relis la disctution je me fais pitier à moi même.

J' ai la même vision de l' équitation que Laurenn (on a surement des choses qui divergent mais gros au modo (oui je sais pas comment ça s' écrit mdr) je pense comme elle).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre vision sur eux...   

Votre vision sur eux...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2