Le monde du Cheval.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comportement à adopter et à éviter.

Aller en bas 
+2
Touskal
Gryphin Der
6 participants
AuteurMessage
Gryphin Der
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2011

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:08

Comportement à éviter au box :

- Il faut à tout pris éviter d'abborder un cheval dans son angle mort -c'est à dire sa croupe- mais plutôt l'appeler par son nom (Logique) ou frapper dans ses mains. Ce que vous risquez en l'approchant dans son angle mort sans le prévenir ? Une ruade ou un coup de pied. Je ne vous souhaite ni l'un ni l'autre.
- Laisser trainer des brosses ou des papiers, de une ça peut être dangereux de deux les écuries ne sont pas des poubelles ni des boites de rangement. (Je le dis car je l'ai déjà vu. )
- De laisser à un cheval son équipement, pourquoi ? Par ce que un cheval peut très bien se retrouver coincer dans son licol ou son filet en voulant se gratter la tête avec un postérieur. Au risque qu'il se casse quelque chose.
- Ne laissez pas le loquets du bas ouvert. Pourquoi ? Un cheval pourrais se coincer le pied et donnant des coup dans la porte. Et puis c'est aussi une bonne solution contre les chevaux fugeurs.

Comportement à éviter au pré :

- Toujours laisser de l'eau à volonté, pourquoi ? Un cheval ça boit et même beaucoup. L'hiver brisez la glasse pour que les chevaux puissent boire.
- Eviter de laisser un licol à un cheval qui est au pré. Pour les même raisons que celle du dessus.
- Eviter les barbeller, pourquoi ? Quand un cheval est coinser dedans il peut se faire très très mal et encore plus en voulant se libérer.
- Evitez d'essayer de coincer un cheval dans un coin a plusieurs, pourquoi ? De une vous risquez de courir longtemps et de deux ça ne fera que reveiller son instinct de proie et donc de fuite.


[EN COUR]
Revenir en haut Aller en bas
Touskal
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Touskal


Féminin Messages : 1319
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Dans un rêve...
Emploi/loisirs : Equitation, harpe et solfège
Humeur : Joyeuse ♥

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:42

Hmm je crois que ceci a plus sa place dans les mémos, mais demande quand même confirmation : )
Revenir en haut Aller en bas
http://pensee-animales.forumgratuit.ch/
Chou
Ne fais qu' un avec son cheval.
Ne fais qu' un avec son cheval.
Chou


Féminin Messages : 2460
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans le monde du chocolat
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation
Humeur : Sadique =)

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:00

Bien bien mais tu fais sur le comportement du cavalier ou du cavalier+ du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Laurenn.
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Laurenn.


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 26
Localisation : I don't know ..
Emploi/loisirs : Les chevaux & la photographie & le dessin <3
Humeur : Changeante :p

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:37

Nan nan c' est bien ici que le post doit être Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-horseworld.forumgratuit.org
Gryphin Der
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2011

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:35

Les deux. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Ne fais qu' un avec son cheval.
Ne fais qu' un avec son cheval.
Chou


Féminin Messages : 2460
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans le monde du chocolat
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation
Humeur : Sadique =)

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:39

OKay alors précises =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Amel20
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
Amel20


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Dans le monde des écureuils
Emploi/loisirs : Equitation galop 2
Humeur : Devine . ♥

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:59

Gryphin Der a écrit:
Comportement à éviter au box :

- Il faut à tout pris éviter d'abborder un cheval dans son angle mort -c'est à dire sa croupe- mais plutôt l'appeler par son nom (Logique) ou frapper dans ses mains. Ce que vous risquez en l'approchant dans son angle mort sans le prévenir ? Une ruade ou un coup de pied. Je ne vous souhaite ni l'un ni l'autre.
- Laisser trainer des brosses ou des papiers, de une ça peut être dangereux de deux les écuries ne sont pas des poubelles ni des boites de rangement. (Je le dis car je l'ai déjà vu. )
- De laisser à un cheval son équipement, pourquoi ? Par ce que un cheval peut très bien se retrouver coincer dans son licol ou son filet en voulant se gratter la tête avec un postérieur. Au risque qu'il se casse quelque chose.
- Ne laissez pas le loquets du bas ouvert. Pourquoi ? Un cheval pourrais se coincer le pied et donnant des coup dans la porte. Et puis c'est aussi une bonne solution contre les chevaux fugeurs.

Comportement à éviter au pré :

- Toujours laisser de l'eau à volonté, pourquoi ? Un cheval ça boit et même beaucoup. L'hiver brisez la glasse pour que les chevaux puissent boire.
- Eviter de laisser un licol à un cheval qui est au pré. Pour les même raisons que celle du dessus.
- Eviter les barbeller, pourquoi ? Quand un cheval est coinser dedans il peut se faire très très mal et encore plus en voulant se libérer.
- Evitez d'essayer de coincer un cheval dans un coin a plusieurs, pourquoi ? De une vous risquez de courir longtemps et de deux ça ne fera que reveiller son instinct de proie et donc de fuite.


[EN COUR]
Mon cheval ( au club ) c'était sauvé des filles on fait exactement la m^me chause et effectivement le cheval c'est super énervé .
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Honore son cheval.
Honore son cheval.
Laurenn.


Féminin Messages : 1676
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 26
Localisation : I don't know ..
Emploi/loisirs : Les chevaux & la photographie & le dessin <3
Humeur : Changeante :p

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:37

A quand la suite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-horseworld.forumgratuit.org
Gryphin Der
De l' envie et du plaisir.
De l' envie et du plaisir.
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2011

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:22

La semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
Comprend et respecte son cheval.
Comprend et respecte son cheval.
veto974


Messages : 838
Date d'inscription : 31/08/2011

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:10

Je précise qu' il existe des licols de sécurité (surtout utile pour les chevaux dur a attraper au pré) et si le cheval coince le licol dans une branche par exemple et bah si il tire ça casse et donc pas d' problème, il peut pas se blesser (enfin, je sais pas si ça fonctionne bien).
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Ne fais qu' un avec son cheval.
Ne fais qu' un avec son cheval.
Chou


Féminin Messages : 2460
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans le monde du chocolat
Emploi/loisirs : Lycéenne/Equitation
Humeur : Sadique =)

Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:55

J'aimerai revenir sur un point:
Gryphin Der a écrit:
Comportement à éviter au box :

- Il faut à tout pris éviter d'abborder un cheval dans son angle mort -c'est à dire sa croupe- mais plutôt l'appeler par son nom (Logique) ou frapper dans ses mains. Ce que vous risquez en l'approchant dans son angle mort sans le prévenir ? Une ruade ou un coup de pied. Je ne vous souhaite ni l'un ni l'autre.
[EN COUR]

(au box) Je voudrais juste préciser qu'un cheval abordé par le croupe et ne montrant aucuns signes "d'aggression" envers la personne qui l'aborde et si cette personne peut continuer à avancer vers l'encolure du cheval c'est que le cheval est en confiance! Car tout commence de l'arrière main jusqu'à l'avant main. Si dans le cas contraire le cheval "fouette" de la queue ou la raidit, si il couche ses oreilles en arrière ou les baisse, s'inclinant de sorte à ce que sa croupe soit toujours en votre direction, c'est que signe d'irrespect et il ne veut pas que vous "encombré son espace personnel"(en gros il veut surtout dire: Va te faire... ) . Le cheval est une proie, l'homme un prédateur (ne pas oublier l'histoire), si le cavalier ne montre pas l'exemple, comment peut-il faire pour le "dominer" et gagner sa confiance qui pourra suffire à franchir "son espace personnel", si vous arrivez à franchir "l'équateur' (ligne qui se situe autour du passage de sangle de la cage thoracique jusqu'à l'épaule), le cheval vous respecte et a confiance en vous.
(Voilà j'avais vraiment envie de le préciser car j'ai découvert ça il y a pas longtemps^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Comportement à adopter et à éviter.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement à adopter et à éviter.    Comportement à adopter et à éviter.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement à adopter et à éviter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Cheval. :: L'Univers Du Cheval :: Comportement-
Sauter vers: